Changer vos pneus

Il est conseillé de monter 4 pneus identiques pour améliorer la tenue de route de votre véhicule, sa maniabilité et donc sa performance.

Si vos 4 pneus ne sont pas identiques ou de caractéristiques similaires, il est possible qu’un des deux trains ne réponde pas aussi rapidement ou de la même façon que l’autre. Votre véhicule peut vite devenir difficile à maîtriser.

Changer un seul pneu

Si vos pneus ne sont pas beaucoup usés, qu’ils ont un degré d’usure minimum* mais qu’un de vos pneus est endommagé (accident ou crevaison), vous devez le remplacer par le même pneu. Il devra avoir les même spécificités que l’ancien ou avoir la même marque, avoir le même profil / structure, même indice de vitesse / poids et bien sûr la même taille.

Attention: si le pneu du même essieu est beaucoup usé, vous devez changer les deux. Ne prenez pas de risques !

Changer deux pneus du même essieu

Si deux de vos pneus ont atteints un niveau d’usure important* ou sont endommagés, vous devez les remplacer par des pneus identiques ou similaires.

Ils doivent avoir les même spécificités que les anciens ou avoir la même marque, avoir le même profil / structure, même indice de vitesse / poids et bien sûr la même taille.

* Afin de pouvoir mesurer facilement l’usure de vos pneus, vos pneumatiques sont équipés d’indicateurs d’usure qui vous permettent d’évaluer l’usure. L’usure ne doit jamais atteindre ses indicateurs et doit être régulière sur toute la surface de vos pneumatiques. L’indicateur d’usure représente la hauteur de gomme minimum à légale à ne pas dépasser: 1,6 mm.

Lire cet article pour savoir quand changer mes pneus de voiture.

En savoir plus :

Be the first to comment on "Changer vos pneus"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*